Grammar review - underlined errors, bold corrections

1)
Il y a un vieux vieil homme qui était très athlétique pendant ses jours dans le au lycée. Maintenant comme un homme a la retraite il regarde le la télévision avec les joueurs de foot et basket et d'autres sports aussi. Quand il a joue jouait dans l’équipe de foot dans le au lycée il a espéré espérait qu'un jour il deviendrait un joueurs joueur de foot très célèbre. Quand l'homme regarde regardait la télévision, il deviendrait devenait très triste, mais un jour il décide a décidé que il qu'il ne serait pas triste; Plutôt il jouerait dans une équipe de foot pour les vieux hommes et nager nagerait aussi peut-être.

L'autre jour je le regarde l'ai vu dans a les la télévision parce que son équipe ont gange a gagne les matches de foot et ils iront a la grande finale! Bon,rappele rappelez-vous!Ne reconcez renoncez jamais avec a vos rêves!

2)
Dialogue:
-Salut, Jean-Michel! Qu'est-ce que tu as fait pendant les vacances de printemps?
-Salut, Eric! Ma famille et moi sommes allés a l' en Angleterre pour cinq jours et sommes restes pour un peu de temps chez ma grand-mère a New York.
Quel voyage occupe charge! Et toi? Dis parle-moi de tes vacances!
-Eh ça va comme ci comme ça. Je suis reste chez moi et j'ai joue aux jeux-video sans devoirs, mais je voudrais aller en Californie!
-Pourquoi?! As-tu des amis la?
-Non, pas vraiment. Mais cette ville est trop ennuyeuse, et je doute qu'elle change. Je n'aurais pas de problèmes si j’étais en Californie!
J'imagine que les personnes la sont contentes qu'elles y restent. Est-ce que vous aviez avez eu des problèmes quand vous visitiez avez visite l'Angleterre et rendiez visite rendu visite a ta grand-mère?
-Le seul mauvais moment que dont je me souviens de la semaine était quand nous avons débarqué de notre avion a Londres et devions trouver nos bagages.
Nous pensions qu'elles ils étaient perdues perdus, mais nous les avons trouvées trouves un peu plus tard.
-Ça semble d’être avoir été les vacances parfaites!
-Oui, tout s'est bien passe! J’espère que tu as aussi les meilleures vacances l’année prochaine!

3)
J'ai un ami qui s'appelle Jean-Luc. Aujourd'hui, Jean-Luc, qui est un petit étudiant, est entré dans l'école. Il a parlé avec son ami paresseux, Gaston. Jean-Luc a dit, «Salut! Est-ce que tu as fait tes devoirs?» Gaston a rependu repondu, «Non! Si j'avais eu le temps, j'aurais fait mes devoirs. Malheureusement, je n'avais pas le temps! Est-ce que tu as fait tes devoirs?» Jean-Luc a dit qu'il a fait ses devoirs, mais Gaston n'a pas compris pourquoi il a utilisé du temps pour travailler. Puis Jean-Luc a expliqué sa logique: «Si on fait bien les devoirs bien, on gagne obtient/reçoit une bonne note. Aussi, si tu fais le devoir prochain, tu gagneras recevra un «A.»» Soudain, le prof, qui s'appelle M. Fontaine, est arrivé. Quand il a appris que Gaston n'a fait pas ses devoirs, le prof a dit, «Faisez Fais tes devoirs!» Je ne sait sais pas mais je pense que, dans le futur, Gaston va faire ses devoirs.

4)
J’aime bien jouer au foot. Si j’ai avais quelque un peu de temps, je le ferai ferais. Mais je n’ai jamais beaucoup de temps pour faire les choses comme ça. Mes amis pensent que le foot est très amusant, mais mes parents ne croient pas que c’est ce soit un bon sport. Si j’avais fait qu’est-ce ce qu’ils voulaient, j’avais jouée j'aurais fait de l’athlétisme. Mais il y a beaucoup de femmes qui joueront si elles peuvent, et c’est une bonne chose qu’il y a une équipe inclusive. Si elles veulent jouer, elles pourront.


5)
Marie: Dite Dis-moi, Jean, où étais-tu le weekend dernier?
Jean: Le weekend dernier? J’était étais avec ma sœur. Je t’ai dit déjà Je te l'ai déjà dit.
Marie: Oui? Pauline m’a dit que tu était etais avec une belle fille au cinéma!
Jean: Peut-être que c’était un homme qui me semblait ressemblait..
Marie: Non, J’ai parlé avec ta sœur, elle m’a dit qu’elle pense que tu étais avec “Justine”! Qui est Justine!
Jean: Alors... uh... je ne crois pas que je la connaisse la connaitre. A quelle école attend assiste-t-elle?
Marie: Jean! Si tu veux que cette relation marche sur, tu ne peux pas mentir!
Jean: Marie, c’est plus difficile! Si il y a avait moins des jolies filles, je ne serais pas te tromper te tromperais pas!
Marie: … Je te déteste, Jean.

6)
Un jour, Catherine et Claire se promenaient dans la ville. Elles essayaient à de décider quelle chose à faire première faire en premier. Elles avaient tout le jour à leur elles-mêmes. Catherine a regardé Claire et a dit «Qu’est-ce que tu veux faire première d'abord ? Je sais que nous avons veut voulions manger à le au nouveau restaurant et aller à le au grand magasin que tu connais bien, mais… » Claire à répondu «Nous peut pouvons aller à le au magasin première d'abord, parce que je pense qu’il est un peu trop tôt à pour manger. »
Catherine s’a écrie s'est écriée « Je ne crois pas qu’il est soit trop tôt ! Maintenant, c’est quand nous mangeons dans a l’école…Mais, si tu veux mange manger un peu plus tard, c’est d’accord avec moi.» Et les deux ont eu un temps fabuleux. Le magasin était plus grand que tout magasin que Catherine ou Claire ont vu aient jamais vu avant. Après elles ont acheté avoir acheté tout ce qu’elles veulent voulaient (à savoir que tout qu’elles peuvent a vrai dire tout ce qu'elles pouvaient), elles ont décidé à de manger.
Le nouveau restaurant était un café très chouette. Le menu était grand et avec beaucoup de choix, presque trop. Le garçon était gentil et serviable. Il a répondu à toutes leurs questions avec facilité. Il a apporte leur nourriture rapidement et leur a dit heureusement « Mangez! »
Globalement, les deux filles ont eu un jour magnifique.

7)
Salut, çà ça va ?
Salut, je suis vais bien. Es-tu Et toi ?
Je suis vais bien aussi. Je me demandais si tu regardes voulais regarder un film avec moi ce weekend.
Oui ! Quoi Quel film qu’est-ce que tu peux est-ce que tu veux voir ?
Je voulais regarder Midnight in Paris. As-tu regardé avant L'as-tu déjà vu ?
Non. Où est-ce que tu veux de le regarder le voir ?
Le Au théâtre à côté de Dairy Queen.
D’accord, mais je peux aller si tu peux me conduire là-bas.
D’accord. Je vais vous te chercher à 7 heures ce samedi.

8)

9)

10)

11)